Il a toujours voulu s’offrir une montre de luxe ?
Les camées la rendent songeuse ?
Le moment des fêtes est la période idéale pour surprendre, glisser une touche d’exceptionnel, insuffler un peu de magie qui animera la fête et illuminera les souvenirs de vos proches.
Les grandes marques offrent une gamme et un choix toujours plus larges, mais à des prix inaccessibles à la plupart des bourses.
Il existe pourtant un moyen de se faire plaisir, de partager cette passion de l’élégance autour de vous et de rendre vos fêtes de fin d’année inoubliables : les bijoux d’occasion sont la solution pour les amateurs de luxe à prix cassés.
Qu’est-ce qu’un bijou d’occasion ?
Un bijou d’occasion a été acquis puis revendu à un spécialiste (pour différentes raisons : envie de renouveler sa collection, besoin pécuniaire…). Avant leur mise en vente les bijoux sont contrôlés, ré-estimés et entretenus, afin d’être revendus, au meilleur de leur éclat.
Pourquoi acheter des bijoux d’occasion ?
Tout simplement parce qu’ils sont deux à trois fois moins chers qu’un bijou neuf alors qu’ils sont en parfait état. En outre, certains métaux précieux, l’or notamment, sont connus pour leur inaltérabilité. Acheter un bijou d’occasion en or, c’est donc acheter un bijou à l’état neuf pour la moitié de son prix.
En plus, le bijou d’occasion par son parcours, son histoire particulière, devient une pièce unique. Il vient parfois de loin, géographiquement ou temporellement, et vous garantit l’originalité et l’exclusivité.
Enfin toutes les marques, tous les styles se trouvent sur le marché de l’occasion, et tous les goûts s’y retrouvent : des amateurs de bijoux « Art déco » (Tiffany, Templier, Karl Fabergé, Georges Fouquet…) aux bijoux vintage (Cartier, Boucheron, Dior, Hermès, Channel, Yves Saint Laurent…) en passant par les Van Cleef & Arpels, Bulgari, Lacloche, Mauboussin, et autres Salvador Dali.
Cette année offrez-lui un bijou à la hauteur de ses espérances… et de vos finances !